CONDITIONS GÉNÉRALES
Principes
Les conditions suivantes s’appliquent à toutes nos livraisons. Nous nous réservons en tout temps et sans préavis le droit de procéder à des modifications pour des raisons d’ordre juridique, technique ou commercial. Le for juridique est Romont (FR).
Modalités de paiement pour les clients professionnels
Nos factures sont payables comptant sans escompte dans les 30 jours suivant la date de facturation. En cas de non-respect du délai de paiement, nous sommes en droit de facturer des frais de rappel. La marchandise reste propriété de TDM.ch SA tant que celle-ci n’a pas été payée dans son intégralité.
Modalités de paiement pour les clients particuliers
Les clients particuliers ont la possibilité de régler leur commande sur facture, via PayPal, Twint ou carte de crédit. Pour le règlement sur facture un examen de solvabilité sera effectué par une société de recouvrement. En cas de résultat négatif, un paiement à l’avance sera demandé.
Frais de port
Pour toute facture d’un montant inférieur à 300.00 CHF TTC, des frais de port et emballage de 9.00 CHF vous seront facturés.
Produit défectueux
Nous proposons à nos clients des produits de première qualité issu des plus grands fabricants du monde de la chaussure de travail. Cependant, il est impossible d’exclure qu’un produit puisse être à l’abris d’un défaut de fabrication. En cas de produit défectueux, nous procéderons à la réparation ou au remplacement de la chaussure. Les frais de retour sont à la charge du client.
Clauses de garantie
La garantie couvre uniquement les défauts de matériau et les vices de fabrication. Les problèmes d’usure ou d’usage inapproprié de la chaussure ne sont pas pris en garantie. Tous défauts dus à une influence extérieure, à un manque d’entretien ou à un mauvais entretien ne sont pas pris en garantie. La décision portant sur le droit à la garantie d’une chaussure est de notre ressort.
Toute intervention du client ou d’un tiers sur la chaussure entraîne l’annulation de la garantie. Le droit de garantie sur un produit de remplacement n’est valable que jusqu’au terme de la garantie de la chaussure initialement achetée.
Droit d’échange
Si l’article reçu est trop petit ou trop grand, vous avez la possibilité d’échanger gratuitement tout article neuf et non porté. Les frais de retour de marchandises sont à la charge du client. Veuillez joindre à votre envoi le formulaire de retour complété se trouvant sur la page suivante : retours
Retour en cas d’insatisfaction
Vous disposez d’un délai de 10 jours pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait. La paire doit être retournée dans son emballage d’origine, à l’état neuf et non portée. Les frais de retour sont à la charge du client. Les articles déjà portés ne seront repris sous aucun prétexte. En cas de réception d’un produit déjà utilisé, nous serons obligés de vous retourner la marchandise.